Code de déontologie
J’exerce mon activité avec rigueur, sincérité et intégrité, dans le respect et avec bienveillance envers mon·ma client·e.
Je m’engage de la même manière envers mon·ma client·e indépendamment de son origine ethnique, son identité de genre, sa confession, ses croyances, son statut social ou son état physique.
Je reconnais et respecte la limite de mes compétences. J’informe mon·ma client·e si j’estime ne pas être apte à répondre à ses motifs de consultation.
J’honore mon obligation de moyens envers mon·ma client·e, mais ne suis pas en mesure de garantir des résultats.
Je m’engage à respecter le libre-arbitre de mon·ma client·e et l’accompagner au mieux dans son cheminement personnel, sans exercer d’influence sur elle·lui.
Je respecte le secret professionnel et j’assure la confidentialité des renseignements donnés par mon·ma client·e lors d’une consultation, sauf si sa sécurité ou celle d’autrui, y compris la mienne, est en jeu, auquel cas j’informe les autorités compétentes.
J’exerce la cartomancie comme un art au service du développement personnel de mon·ma client·e. En tant que tel, un tirage de cartes ne peut en aucun cas être compris comme une vérité absolue ou comme une prédiction d’un futur défini (voir FAQ).
Je tire les cartes dans une optique constructive, dans le but que mon·ma client·e exerce son propre libre-arbitre dans ses choix de vie, dont elle·il est 100 % responsable.
Certaines de mes cartes sont illustrées avec une imagerie religieuse et/ou spirituelle que je n’utilise que comme symboles d’énergies, indépendamment de toute filiation à une quelconque institution. Les croyances de mon·ma client·e ainsi que les miennes ne rentrent pas en ligne de compte lors d’une consultation.
Je ne pose pas de diagnostic ni ne donne de conseils médicaux, légaux, financiers ou tout autre avis qui dépasse mon domaine de compétence.